Tuto beauté : comment réaliser un maquillage naturel au quotidien ?

Vous souhaitez vous maquiller sans pour autant arborer des couleurs vives et éclatantes ? Adoptez la tendance du « make-up, no make-up » ! Il s’agit de réaliser un maquillage naturel et très léger. Ce dernier viendra sublimer les traits de votre visage. Il apportera chaleur et lumière à votre teint et gommera les signes de fatigue. Découvrez tous nos conseils pour créer un tel make-up.

Travailler légèrement son teint

Pour un maquillage naturel et discret, commencez par travailler très légèrement votre teint. Pour ce faire, appliquez au préalable une base hydratante. Elle lissera votre peau et gommera les rides et ridules.

Par la suite, optez pour un fond de teint à la texture liquide, avec une couvrance légère. Cela permettra de camoufler vos imperfections sans pour autant cacher vos spécificités (taches de rousseur par exemple). En revanche, un fond de teint trop épais et trop couvrant viendrait alourdir votre peau. Vous obtiendrez ainsi un résultat à l’opposé de celui escompté.

N’hésitez pas également à parfaire votre teint en appliquant un correcteur anti cerne. Ce dernier viendra camoufler tous vos signes de fatigue. Toutefois, afin de conserver un effet naturel, optez pour un correcteur à la texture fluide, adapté à votre carnation. Privilégiez une teinte d’un demi-ton plus clair que celle de votre peau. Pour un meilleur fondu, déposez la matière sous vos yeux et tapotez délicatement avec vos doigts.

Apposer quelques petites touches de couleur

En fonction de la journée, votre peau réagit aux différents stimuli extérieurs (vent, soleil…). Afin d’arborer un maquillage naturel en toute circonstance, veillez à apposer des petites touches de couleur sur certaines zones de votre visage. 

Munissez-vous d’un blush. Optez pour une teinte rosée et déposez de la matière sur le haut de vos pommettes. Estompez-la à l’aide d’un pinceau ou directement avec vos doigts afin de créer un effet plus diffus. Votre teint n’en sera que plus frais et éclatant !

Opter pour un fard à paupières discret

Dites adieu aux fards à paupières colorés pour un maquillage discret ! Tournez-vous davantage vers des teintes nudes telles que le marron, le camel ou encore le beige. Cela permettra d’intensifier votre regard.

De plus, afin d’agrandir et d’ajouter de la profondeur à votre regard, appliquez du mascara. Choisissez un produit spécialement conçu pour apporter du volume.

Pour un résultat encore plus saisissant, adoptez la technique du mascara cocktailing. Il s’agit d’appliquer deux mascaras différents l’un à la suite de l’autre. Par exemple, déposez une première couche avec un mascara spécial volume, puis une seconde couche avec un mascara allongeant. Vos cils seront plus longs et plus fournis en quelques secondes.

Utiliser un rouge à lèvres nude

Enfin, pour compléter votre make-up, optez pour un rouge à lèvres nude. Ce dernier permet de dessiner votre bouche sans pour autant casser cet effet naturel. Privilégiez également une finition mate et évitez les formules trop glossy ou à paillettes.